louis bridgerton
@ meta
Date d'inscription : 16/06/2024
louis charmide dynevor bridgerton
„ Les règles à respecter selon le
protocole de la royauté Américaine. „
ON ANNONCE LE ROI : (1) Quand le Roi entre dans une pièce, tout le monde doit se tenir debout. Selon la tradition, c’est toujours Sa Majesté qui entre en dernier dans une pièce et qui en sort la première. Les mariages étant l’exception qui confirme la règle.
(2) Ce n’est pas vous qui allez voir Sa Majesté, mais quelqu'un vient vous le présenter. Cela peut être l’hôte de l’événement, un ambassadeur par exemple ; le responsable d'une association qui présente ses bénévoles ; ou encore un supérieur de l'armée qui présente ses troupes.
(3) Cela peut également être une « lady-in-waiting », ou un « sir-in-waiting », lors d'une des célèbres garden parties ou d’un bal. Le ou la « lady/sir-in-waiting », est une dame ou un homme de compagnie, un.e assistant.e personnel de luxe pour le Roi. C'est une personne de la noblesse donc, qui converse avec la souveraine, peut répondre à ses correspondances. Elle accompagne le Roi dans de nombreux déplacements et entretient la conversation autour de Sa Majesté, avec les personnes qui vont ou viennent lui parler.
LE ROI S’ADRESSE À VOUS : (1) Si vous parvenez jusqu’au Roi et contrairement à ce que dit la légende, vous avez tout à fait le droit de le regarder dans les yeux. C'est Sa Majesté qui va vous tendre la main et surtout pas l'inverse. La poignée doit être très légère et courte.
(2) Par ailleurs, vous ne parlez au Roi que s’il vous le demande, sinon, vous gardez le silence.
(3) Selon la tradition, après une poignée de main, on accompagne le geste d’une révérence. Ainsi, les dames saluent le Roi d’une brève génuflexion, le pied droit derrière le talon gauche, la tête inclinée vers le bas. Pour ces messieurs ce sera plus simple, puisqu’une légère inclinaison de la tête vers le bas suffira. Attention, c'est bien la tête qui bouge, et non le bassin, cela serait vu comme inconvenant.
(4) En début de conversation, vous devrez le saluer d’un « votre majesté » tout d’abord, puis dans le cours de la conversation, vous devrez l’appeler comme tel ou « Sir Bridgerton ».
DISCUSSION AVEC LE ROI : (1) C’est lui qui va initier la discussion. Il est plus prudent de le laisser guider la conversation, généralement brève, courtoise et faite de banalités. Le Roi demande souvent à ses hôtes ce qu'ils font, d'où ils viennent avant de passer au suivant.
(2) Selon la tradition la plus stricte, on ne pose pas de question au Roi. Si la question est courtoise et entretient la discussion, c'est tout à fait tolérable. Il serait très malvenu de lui poser une question sur sa famille.
(3) Autre précaution, ne pas changer de sujet, ce serait très impoli. Sachez toutefois que si vous êtes connaisseur des sujets qui l’intéresse, son intérêt sera votre.
ON NE TOUCHE PAS LE ROI : (1) Chose bien connue, il est interdit de toucher le Roi, selon le protocole. En 7 ans de règne quelques-uns l’ont fait, mais Sa Majesté ne s’en est jamais offusqué, du moins en public. On a bien vu la présidente des états-unis passer le bras autour de sa taille pour une photo et le Roi en a fait de même. Mais tout le monde n’a pas ce statut. En revanche, la presse américaine vous tombera dessus - « bas les pattes ! » avait titré le « Daily Mail » sur une photo de la présidente et du Roi. Les aides royaux vous reprocheront aussi d'avoir dérogé à la coutume. Gardez vous donc de tout contact, c’est plus prudent si vous souhaitez être un jour invité à nouveau au Palais.
(2) Pas d’embrassade donc, encore moins de bise. Évidemment pas non plus de « selfie » et autres photos. De toute façon, les téléphones portables sont généralement interdits dans les réceptions royales.
(3) Enfin, on ne tourne pas le dos au Roi, c'est irrespectueux pour un souverain. C'est Sa Majesté qui s'en va le premier, mais si c'est à vous de vous retirer, vous devrez marcher à reculons, comme le font les aides royaux.
À TABLE AVEC LE ROI : (1) Si vous lisez ceci, vous avez été convié à un banquet. Lorsque vous arrivez à table, la première des règles est de se tenir debout, bien droit derrière sa chaise et d'attendre. C'est au Roi de s'asseoir en premier, et ensuite aux restes de ses commensaux.
(2) Si vous souhaitez porter un toast, surtout ne frappez pas votre verre en cristal avec votre fourchette en argent, ce n'est pas très distingué. En outre, « à sa Majesté » devront être les derniers mots de votre toast. L’hymne du pays sera alors joué et il faudra se taire. Le président précédent avait ainsi commis un faux-pas en commençant son discours par un « toast to the King », puis en continuant à parler pendant l'hymne, dans l'incompréhension la plus totale. Une rumeur dit que sa Majesté lui aurait expressément demandé de quitter la table.
(3) Selon le protocole c'est au Roi d'entamer le repas, mais aussi de le terminer. Ainsi, quand sa Majesté se met à manger, vous pouvez commencer ; et quand le Roi a terminé de dîner, vous devrez vous arrêter.
(4) Une fois à table, plus question de se lever avant la fin du repas. Il est en effet très mal vu de se déplacer pendant le dîner, plus encore de se rendre aux toilettes. À la fin du repas, c'est le Roi qui quitte la table le premier.
(5) Si, pendant le dîner, les chiens de sa Majesté vous mordent les mollets, feignez de ne pas vous en offusquer. Ils n'ont beau être que des chiens, ils n'en sont pas moins de royaux canins. Ce sont de petites teignes, ils sont agressifs, mais le Roi les adore par-dessus tout et leur pardonne tout.
SOYEZ BIEN ÉLEVÉ AVEC LE ROI : (1) Le Roi, comme toutes les personnes bien éduquées, n'aime pas les vulgarités, les importuns, les bruyants. Si vous l'incommodez, sa majesté n'hésitera pas à vous le faire remarquer.
„ LE PALAIS ET LE PERSONNEL :
Tout d’abord, il faut savoir que le Palais du Roi s’étend sur 63 154m2 et comporte 6 étages, sans ascenseur. Il est réparti en 2300 pièces dont 500 sont les appartements du personnel. Le Roi habite l’aile principale, ses employés vivent l’aile gauche et quand il reçoit des invités, ceux-ci sont affectés à l’aile droite.
Le parc s’étend sur 800 hectares, dont 100 hectares de jardins.
AU CORPS : Sa garde rapprochée est composée de 4 hommes. Chargé de sa sécurité lors des déplacements officiels et non officiels, le Roi en est encerclé lorsqu’il se montre en public, rendant alors difficile la tâche de lui nuire ou l’atteindre d’une quelconque façon.
CHAMBRE DU ROI : Elle est dirigée par le Grand Hasting, il a la charge des appartements, c’est celui qui les attribuent aux convives lorsqu’il y en a et qui s’occupe de l’ordre des appartements du personnel. Il est donc le premier gentilhomme, celui qui gère les autres du même rang.
Ses « gentilshommes » sont 12, les gentilshommes sont ceux chargés des bons soins du Roi. Comme le veut le protocole, ce sont eux qui lui retirent ses vêtements, ce sont eux qui le vêtissent, s'occupent de lui et sont à son chevet lorsqu’il tombe malade, ce sont eux qui préparent son bain et lui lavent le corps ou encore lui peignent les cheveux.
Le personnel de la chambre du Roi est aussi composé d’un barbier et de 4 valets de chambre. Par ailleurs, il n’a pas jugé nécessaire d’avoir d’employés pour promener ses chiens, contrairement à ce que l’on peut penser, le Roi Bridgerton, aime promener ses animaux lui-même dans les jardins.
LE CABINET DU ROI : ou dit aussi le conseil privé du Roi. Bien qu’il prenne les postures finales seul et qu’il soit l’entier décisionnaire de cette monarchie, le Roi possède un cabinet dans lequel un conseil est formé pour affûter ses directives et donner un avis avisé sur ses idées.
Le conseil privé est composé de 2 huissiers ordinaires, 1 huissier de l’ordre, 4 secrétaires, 4 maîtres courriers, 1 gardien des livres (de comptes), 1 gardien des médailles, 2 lecteurs, 3 interprètes pour les langues étrangères.
LES MUSICIENS DU ROI : Le Roi Sir Bridgerton possède un orchestre privé qui joue lorsqu’il le demande, lors d’un repas en solitaire, un banquet, un bal, quelconque événement officiel ou non.
L’orchestre est composé de 21 violonistes, 2 bassons, 3 hautboïstes, 1 huissier des ballets, 1 garde des instruments, 4 trompettistes, 1 timbalier, 4 tambours, 4 fifres. Le plus souvent ils jouent des musiques modernes de façon orchestrale.
LES CUISINES DU ROI : Il existe trois cuisines, une dans chaque aile du palais royal. Chaque cuisine a son personnel attitré, celles-ci sont composées de 6 maîtres d’hôtels chacune, un échanson (chargé de servir à boire au Roi ou à toutes personnalités de haut rang en ces lieux), le Grand panetier (chef du potager) et des gentilshommes de cuisine, qui servent la nourriture.
LES JARDINS DU ROI : Pour s’occuper de ces cents hectares de Jardins, qui sont par ailleurs précieux aux yeux du Roi, il suscite l’aide de 45 jardiniers et 2 paysagistes.
L’AILE DE CHARMIDE : Charmide étant l’un de ses nombreux noms de famille, l’une des ailes du palais est nommée de la sorte. Cette aile est ouverte à quiconque cherche de la compagnie, quiconque voudrait taire la solitude ou s’amuser un peu. Ces quartiers sont entièrement dédiés au personnel, comme ils le furent à l’époque et ce, depuis les années 1600. Les âmes sensibles restent à la porte, évidemment, puisqu’une fois dans les couloirs de cette aile, il est aisé d’entendre les gémissements, l’écho des peaux qui s’entrechoquent, la débauche se dessine et les corps nus s’entassent et s’emboîtent du sol jusque sur les tables, dans chaque pièce faites pour cela. Dans les murs clos de cette partie du palais, la sueur, l’avidité et le sexe lézarde chaque recoin. Vous croyez que c’est comme à l’époque ? Genre y’a un baisodrome ? Se questionnent les américains les plus curieux, le Roi semble trop coincé pour autoriser de pareilles pratiques au Palais, répondent d’autres. Ils ont tort, c’est bel et bien lui qui le leur a permis, à condition que ça se produise uniquement du vendredi soir au dimanche soir, 00h et que le secret ne sorte pas du palais.
Chaque aile dispose de 15 femmes/hommes de chambres qui ont aussi pour fonction de nettoyer l’étage qui leur a été attribué de fond en comble.
„ LES ÉVÉNEMENTS DU PALAIS :
Ceci comprend les bals, les banquets, les garden parties, les événements commémoratifs comme le 14 juillet ou le nouvel an, toutes festivités organisées par Sir Bridgerton.
Le protocole doit être respecté de tous les convives, celui ou celle qui s’y opposera, sera immédiatement renvoyé à la porte par la garde rapprochée du Roi.
Chaque invitation est écrite à la main par sa majesté, enveloppe scellée d’un cachet de cire vermillon au symbole de la monarchie. Dès lors, le courrier est remis en mains propres par les coursiers officiels du Roi. Une seule enveloppe est remise par foyer, par ailleurs, précieusement choisie par Sir Bridgerton, les noms des invités figurent dans l’invitation. Il n’est pas rare qu’il invite qu’une ou deux personnes par famille, parfois certains habitants sont invités à plusieurs événements et bien que ce soit rare, il n’explique jamais pourquoi certains sont invités plus que d’autres qui ne le sont jamais. Ces invitations sont souvent créatrices de jalousie dans les foyers, toutefois, être convié est synonyme de devoir et la présence est donc obligatoire.
Une tenue décente est exigée, pas de robes au-dessus du genou, pas de jupes courtes ou d’épaules dénudées. Lors des bals, des robes dignes de ce nom doivent être portées, les thèmes doivent être respectés. Auquel cas, le convive n’entrera pas. Un costume trois pièces est exigé pour ces messieurs.
La première danse revient au Roi. Personne n’a le droit de danser avant qu’il n'ait terminé d’ouvrir le bal. Pour cela, il choisit une invitée pour l’y accompagner, comme le voudrait la tradition, il faudrait une Reine pour cela. Toutefois, Sir n’en a pas et ne daigne pas vouloir créer du conflit en conviant une invitée, c’est pourquoi, le Roi invite toujours une domestique à danser avec lui.
IDENTITÉ : Louis, de son prénom, donné par sa mère, la reine Eloïse et le roi, Edward, pourtant rares sont les personnes aptes et autorisées à le nommer de la sorte. Bien qu’il arbore plusieurs noms, c’est Bridgerton qui prône en monarchie. 28 ans, voilà 7 années qu’il demeure sur le trône, du haut de son mètre 85 d’autorité. Le Roi s’acquiert seul de son royaume, sans reine, célibataire et les cœurs en masse à ses pieds.
FAITS : (1) Ses parents sont décédés lorsqu’il n’avait seulement que 18 ans, en plein apprentissage de ses responsabilités à venir. Il a préféré poursuivre l’instruction avant de prendre part au trône. (2) Son couronnement fut célébré quand il eut 21 ans, un âge acceptable selon lui pour diriger tout un pays. Si, à première vue, la présentation du Roi au peuple fut rocambolesque, les Américains ont appris à passer outre les aprioris et à aimer leur monarque. (3) On pense à outrance que les bals organisés servent à sa Majesté à se trouver une épouse, une reine digne de ce nom, c’est pourquoi ces dames qui s’y présentent se vêtissent de leur plus belle toilette, espérant attirer l’attention du Roi, en vain. (4) Louis, comme feu ses parents le nommaient, n’est pas très bavard. Le peuple l’aime pour ses allocutions concises, claires et charismatiques. Même dans l’intimité de son palais, Sir ne tient jamais de longues conversations, à moins d’attirer son attention par l’intellect d’une discussion profonde et pleine de sens. (5) Le monde ne connaît de lui que ce qu’il veut bien montrer, en réalité, il reste tout à découvrir de ce mystérieux Roi. Personne ne sait où il a étudié, s’il a déjà eu des relations, quelle genre de femme il recherche pour se pavaner à son bras, prend-t-il du café, du thé, avec ou sans sucre, préfère-t-il le vin ou le bourbon, cherche-t-il le grand amour ou une compagnie à marier, quels livres aiment-il lire, lit-il d’ailleurs, quels sujet l’intéressent-il de parler, de nombreux sujets qui restent dans la moindre réponse. (6) Autre chose que les Américains ne savent pas, Sir Bridgerton est tatoué de deux dessins, fait dans l’entier secret. Personne ne soupçonne que derrière la figure de l’autorité la plus totale, derrière la somptuosité et l’élégance de ses costumes, se dissimule un corps brièvement mutilé par les aiguilles d’un artiste. (7) Le Roi parle plusieurs langues, mais nécessite de traducteurs pour celles qu’il n’a pas acquises. ( Ses défunts parents ont perdu la vie lors d’un voyage officiel. Leur traversée en mer fut outragée par une violente tempête et leurs corps furent retrouvés au fond de l’océan, coincés dans les décombres de l’épave. (9) Il possède un frère cadet, le prince Léonard, avec lequel il ne s’entend pas vraiment. Celui-ci est rarement au palais, bien trop occupé à voyager à travers le monde, pendant que Louis lui, dirige le sien et lorsqu’il revient en ces lieux, les oreilles se collent aux portes, parce que ainsi sonne la discorde.
CARACTÈRE : Le visage figé, le Roi ne sourit pas. Lorsqu’il parle, on se tait, on écoute et on ne bronche pas. Sir Bridgerton est un homme juste, qui applique ses choix et ses décisions avec rigueur, pertinence et impartialité. L’échine toujours droite, sans cesse bien apprêté, sa majesté ne laisse rien transparaître, aucune émotion, aucune imperfection, il se veut à l’image du pays qu’il imagine pour cette génération et celles à venir. Poli, il sait cependant piquer de mots aiguisés lorsque se présente cette rare occasion, parce que s’il y a bien une chose qui se sait, c’est que le Roi ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ce dernier a en horreur le manque de respect, strict à ce sujet comme sur beaucoup d’autres, il aime que les règles soient respectées. Derrière son air autoritaire et renfermé, derrière sa posture immaculée et ses gestes bien éduqués, Sir Bridgerton est apprécié, si ce n’est plus, de son personnel et pour cause, sa bienveillance qu’il cache derrière ses traits sévères n’échappe à personne, ce besoin constant de les savoir bien dans leur peau, dans leur tête, le besoin de s’assurer qu’ils ne manquent de rien, que le palais soit un endroit où il fait bon vivre pour eux est important pour celui qui dirige ce royaume et ils le savent. Le Roi est bon, le Roi est juste, qu’ils disent à son propos, mais aussi, mieux vaut ne pas énerver sa majesté, gare à celui qui réveillera sa colère, parce qu’ils le savent, ce calme plat dont il fait preuve, peut tout aussi bien cacher des tempêtes.