Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

eamon fitzgerald

@ Nath

Nath
rang par défaut
Messages : 1319
Date d'inscription : 16/06/2024
#
Lun 17 Juin 2024 - 14:24
EAMON FITZGERALD
28 ans
Ancien pilote de l’Air Force, aviateur en temps libre
Professeur de communication à l’UCLA
En couple avec Rona depuis 8 ans, l'étincelle n'est plus là, mais ils persistent
Hétérosexuel convaincu
$$$$$$$



Caractère :
Petite célébrité de l’UCLA auprès des étudiants, il est d'un naturel agréable avec eux, bien décidé à montrer qu’il existe de bons professeurs. Il est déterminé, même quand un élève est dans le déclin, fera tout pour le ramener à la surface et on peut même dire qu'il pense à eux avant de penser à lui-même. Dévoué, passionné, il met cela dit un point d'honneur à ne pas laisser vie privée et vie professionnelle interférer, car ailleurs qu'à la fac, c’est un véritable démon. Les soirées, c’est son truc à lui depuis le décès récent de sa sœur, tant bien qu'il a réussi à créer un fossé entre lui et Rona. Elle le traite alors d’irresponsable et les disputes s'enchaînent entre eux, pour finir en réconciliation dans les draps. Il finit dans les voitures de police, habitué des cellules grises, mais merci à papa et maman, ils le sortent tout le temps de là. Alcoolique qui n'assume pas, il n'est pas rare qu'il soit saoul la nuit, évitant de l'être en journée, même si la gueule de bois est conséquente. Ce qu'il raffole par-dessus tout, c’est arriver bourré aux dîners familiaux, juste pour enrager son père.

Little story :
Eamon a toujours été obsédé par les avions, qu’importe leur taille ou leur forme. Tout ce qui l’intéresse, à peine âgé de cinq ans, c’est monter dans le planeur de son père pour les meilleures promenades. Dès l’enfance, il sait alors ce qu’il veut être, un aviateur, comme il le dit si bien.
C’est un garçon atypique, le petit Eamon. S’il est sympathique, il est néanmoins très reclus et renfrogné, ne s’intéresse pas vraiment aux autres et préfère se focaliser sur sa passion. Il collectionne les figurines d’avions, en fabrique même un en version miniature, il devient un prodige en la matière à neuf ans.
Sa petite-soeur naît et aussitôt, il devient le grand-frère protecteur. Mary, c’est sa vie entière. Tous sont perplexes, parce qu’il aurait pu être jaloux de sa popularité, de l’attention donnée par ses parents, mais il n’en est rien. Il n’a jamais senti rien de tel et pour lui, Mary est sa fierté la plus absolue. De ce fait, entre eux, leur relation est fusionnelle, ils sont inséparables.
“Viens, on sera juste deux ou trois pour Halloween, ça va être cool, roh allez !” Et il a accepté, plus par dépit que par réelle envie. Pour un enfant supposé aimer la vie à son maximum, lui aurait préféré rester à la maison, mais il finit par suivre des amis pour un trick or treat. Ils sont six, finalement. Ils sonnent, s'enfoncent dans les rues, finissent dans un quartier délaissé et lugubre. Il n'y a qu'une grande maison délabrée, mais allumée. Alors ils se lancent les paris, qui va sonner en premier ? C’est l'attraction du soir, l'adrénaline qui va clouer la fin des festivités. Eamon se propose, non loin d'être de la bravoure, cela dit il est curieux. Lorsque la porte s'ouvre, c’est sur une petite dame terrifiante, le dos courbé, le sourire édenté, comme si elle venait d'une autre époque. Elle les invite, il s'apprête à dire non, mais l’un d'entre eux insiste ; parce que c’est un enfant qui veut tester les limites et les enfants à cet âge sont influençables. Quoi de mieux d'entrer dans une demeure effrayante d'une inconnue.
Et là, Eamon peine à se rappeler comment tout s'est enchaîné. Comment ils ont fini par perdre Matthias. Luis. Jonas. Comment il a fini par rester avec Jade, avec qui il a réfléchi durant des semaines à des plans. Sur l'instant présent, le cadavre de ses amis importait peu, simplement parce que la survie l’a poussé à délaisser toute empathie pour la raison. Ils n'ont jamais cessé de s’épauler et de se sauver, quand enfin ils ont trouvé la sortie. La fin du tunnel. Mais pas de leur amitié.
C'est ainsi que débute une relation plus forte que tout, Eamon sait qu'il faudrait le tuer pour le pousser à s'éloigner de Jade. Rien ni personne ne peut y parvenir, il en est persuadé, il serait capable de donner sa vie pour lui, il pourrait tuer pour lui. Ce n'est pas seulement son meilleur ami, c’est la moitié de son âme. Sa moitié.
Le lycée lui est une épreuve aisée, qu'il réussit sans trop de mal, cela dit, la relation avec son père s’envenime : ce dernier aimerait qu'il reprenne les rênes de l'entreprise familiale, mais Eamon ne veut pas. Son rêve à lui, c’est d'être aviateur ; sauf qu'il n'existe pas de vrai métier, du moins c'est que son père rabâche. Alors tant par rêve d'enfant que par désir d'énerver le patriarche, il s'enrôle dans l'armée de l’air. Jeune prodige, il monte les échelons, devient populaire alors qu'il était le nerd par le passé, il change Eamon, en bien, dit sa mère, fière de lui.
Puis, Mary décède. Subitement. Comme ça, quand tout allait bien. Elle a glissé, s'est cogné la tête en voulant sortir de la douche. Au début il est dans le déni, il pense qu'elle va revenir, qu'elle fait une blague, elle qui est si joueuse. Ou alors, elle cherche simplement une excuse pour ne pas les voir, après tout elle les fuyait bien depuis un moment, sans raison particulière. Il était inquiet, cela dit, mais il s'est toujours dit que c'était sûrement une rébellion. La réalisation a été brutale aux funérailles. C’est là qu'il a compris qu'elle n'allait pas revenir. Les jambes ont lâché, l'âme aussi, une partie de lui s'est enterrée avec sa sœur.
Débute la dégringolade, d'un petit soldat de l’air sympathique il devient un rebelle qui désobéit et il finit par démissionner avant même qu'ils ne puissent le virer. Il sombre dans l'alcool en secret, refuse qu'on puisse comprendre qu'il s'y noie, par honte viscérale. Il enchaîne les soirées, rentre tard, se dispute souvent avec Rona. Il se trouve un job, difficilement, mais fort heureusement papa et maman sont là. Alors il devient professeur, s'accroche à ce métier parce que s'il n'a pas pu sauver sa sœur, alors il peut sauver d'autres jeunes, même si sa cause est perdue.



me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum