Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aelis Mars

@ Nath

Nath
rang par défaut
Messages : 1319
Date d'inscription : 16/06/2024
#
Lun 17 Juin 2024 - 14:12
Prénom : Aelis.
Nom : Mars.
ge : 32 ans.
Métier : Vétérinaire dans une clinique publique, il l'est aussi à la spa et ce qu'il ne dit généralement pas, c'est qu'il soigne des créatures fantastiques par passion.
Branche surnaturelle : Il est télépathe depuis enfant et si au début il ne parvenait pas à contrôler son don, aujourd'hui il y arrive plutôt bien. Cependant lors de stress intense, il peine à filtrer les pensées et s'en retrouve submergé.

Caractère : On dit de lui qu'il est d'une patience sans égale, il aime prendre son temps avec les animaux et les manipule avec délicatesse ainsi que empathie. Aelis, il aime sourire à la vie, parler avec les inconnus, aider les sans-abris et plaisanter. Impossible de croire que lui, cet homme qui semble si réconfortant, est en réalité une boule de colère constante. Il explose vite, surtout sous pression et ne supporte pas l’injustice, ni de se retrouver dans une situation qui l'embête. Les disputes sont source de stress pour lui, parce qu'il exagère, dégénère les choses, hurle et casse. La violence physique envers lui-même est monnaie courante, il lui arrive de se taper dans l'espoir de se calmer. C’est l'après fureur qu'il déteste. Quand il culpabilise à s'en ronger l'âme, quand il pense que le monde entier va le lâcher, qu'il est désormais haï pour son “sale caractère”. Mais il continue de sourire le lendemain, s'arme de gentillesse et de bonne humeur, parce qu'il ne supporterait pas de s'enfoncer dans la crainte.

Background :

Aelis est né au Cap, capitale de l’Afrique du Sud, d’un père célibataire et vétérinaire. Divorcé quand il n’avait que deux ans, le patriarche Mars, Joseph, tente bien que mal de combler le vide qu’a laissé sa femme, par crainte que son fils grandisse dans le manque d’une figure maternelle. C’est un homme bienveillant, solaire, patient, mais surtout, éducatif. Il l’emmène partout, Aelis. Dans la réserve où il travaille, dans la jungle où il est amené à sauver des animaux, il s’occupe surtout de tigres rescapés, qui vouent un amour inconditionnel pour Joseph. Aussitôt, Aelis aussi apprend à les aimer et, évidemment surveillé par l’équipe, il passe son temps avec eux dès l’enfance.
Petit “tarzan” qu’il est, il se pavane souvent dans la réserve ou dans les terres plus sauvages, sans que son père ne le sache, parce que s’il lui laisse une liberté extensive, il est tout de même effrayé à l’idée qu’un animal sauvage l’attaque. Mais jamais, ô grand jamais, ça ne lui est arrivé. Pas une seule fois. Joseph comprend qu’Aelis a un don et lui apprend toutes les ficelles de son métier, jusqu’à ce que l’enfant devienne adolescent et se focalise sur les matières scientifiques, parce qu’il aimerait lui aussi devenir vétérinaire.
Puis un jour, le drame. Un cri, deux cris, puis des ordres lancés, Aelis se rue vers la source du bruit, comprend que son père est en pleine situation de danger. Le palpitant s’accélère, le stress le submerge, il a peur Aelis, il est terrorisé de comprendre ce qu’il va découvrir. Sur le terrain, un des tigres a développé une maladie, est devenu agressif et d’un coup de patte, a écorché le visage de Joseph, l'œil alors crevé. Aelis s’imagine le pire. Il va mourir, qu’il se répète, il va mourir si personne n’arrive à calmer le félin en détresse. Et encore à ce jour, il ne sait pas comment son véritable don a pu se déclencher. Voilà que soudainement, il entend les songes de l’animal, qui a simplement mal et pense que ceux autour de lui veulent le saisir pour le tuer. Aelis lui parle. Lui insuffle le calme, il agit selon son instinct et le tigre s’apaise, presque désolé d’avoir blessé Joseph.
Contre toute attente, ce dernier continue son métier, sans l’ombre de rancune, il le sait dans le fond, rien ne pourrait l’arrêter d’aider les animaux. Pas même un œil crevé, désormais il a un cache oeil. “Capitaine Mars” qu’on l’appelle au sein de l’équipe et il le mérite bien. Aelis n’en parle jamais de ce qu’il s’est passé, pas même quand il entend toutes les voix en plein centre ville, Joseph pense à un trauma qui le pousse à avoir des crises de panique, sans se douter que son fils a développé un pouvoir.
“Capitaine Mars” se remarie un jour. Avec Kathy, ils ont une fille. Elle est un peu spéciale, Hannah. Dès son plus jeune âge, elle n’est pas comme les autres, agit “excessivement” comme dirait Kathy, exaspérée et fatiguée. Plus le temps avance, plus ils comprennent alors. Hannah a un retard mental, que sa mère ne supporte pas, elle n’arrive pas à concevoir que sa fille, la plus belle d’entre toutes affirmait-elle, était si différente des autres. Les disputes se multiplient, Kathy se sépare de Joseph et il en a la garde définitive.
Direction LA en 2010, la terre natale de Joseph, qui y retourne pour être professeur à UCLA. Aelis entre lui aussi à l’université, devenu fier protecteur de sa petite sœur, à présent âgée de huit ans à peine. Un âge mental de huit ans, dans sa chambre, les jouets sont devenus une forteresse où seul Aelis peut entrer. Inscrite dans une école spécialisée, tout se passe bien. Aelis est diplômé, travaille au départ dans une clinique privée que toutes les célébrités fréquentent. Il en vient même à sortir avec une acteur, puis il réalise son erreur. C’est ainsi que le public s’intéresse de près à Hannah, “la petite fille étrange” disent-ils. Il suffit de peu pour Aelis pour rompre avec l’acteur, frustré et furieux contre lui-même.
Aelis, grâce à son pouvoir qu’il contrôle beaucoup mieux, comprend qu’autour de lui, il n’y a pas que des humains. Il se sert de sa télépathie pour s’infiltrer dans les songes de tous, découvre des vampires, des loups-garous, des wendigo et bien plus encore. Fasciné, il travaille alors à la spa et dans de multiples autres endroits, soigne même des créatures fantastiques dont il note les spécificités dans un cahier.
Hannah, elle, a 21 ans et est dans un institut pour jeunes adultes en décalage, qui, malheureusement, se trouve juste en face de l’université, où des étudiants l’ont prise pour cible. Si Aelis tente bien que mal de la protéger, il réalise qu’il grandit une frustration intense envers le monde entier, incapable de comprendre pourquoi Hannah mérite un tel acharnement.
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum